Le Fétiche de vengeance

 

À la sortie du « Fétiche », les critiques avaient souligné la qualité du récit d’aventure et l’immersion dans la réalité congolaise, celle de Brazzaville et celle, très réaliste, de la brousse africaine.

 

EXTRAIT

 

Il fut tellement surpris qu’il me laissa prendre le pistolet dans sa main. Tout le fer était entré dans sa viande, il aurait certainement de la peine à s’en remettre. En une fraction de seconde, je vis le lit défait, les revues que lisait la gamine et, sur l’étagère, le fétiche qui continuait à crier son imprécation silencieuse.

Comment ça marchait, ces trucs-là ? Je levai le pistolet vers la tête du soldat qui arrivait et pressai la détente. Le coup faillit m’arracher l’arme des mains, mais le soldat avait un trou à la place du nez. Je le bousculai pour passer. La fille était tapie dans le coin du couloir et se bouchait les yeux et les oreilles de ses mains et de ses bras. Combien de temps ? Quinze secondes ? Wamba pouvait bien tenir une bonne minute, non ? J’étais excitée comme une lionne à la chasse.

 

Le Fétiche de vengeance est disponible sur Amazon en version numérique et en version livre broché.

Lien ICI pour la version numérique (cliquer avec le bouton de droite pour ouvrir dans un nouvel onglet)

Lien ICI pour la version livre (cliquer avec le bouton de droite pour ouvrir dans un nouvel onglet)